AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Markhal
Souverain Maudit de Soras
Traître Emprisonné
Souverain Maudit de SorasTraître Emprisonné
avatar

∞ Messages : 172
∞ Date d'inscription : 02/05/2010
∞ Localisation : Dans un cachot sombre...
∞ Métier du perso : Roi déchu et Prisonnier
∞ Humeur : Comment voulez-vous qu'elle soit alors que je suis enfermé dans une prison depuis cinq ans ?

∞ En savoir plus
¬ Race: Mi-Humain, Mi-Démon
¬ Pouvoir ou Gardien: Contrôle des Ombres - Gardien Mort
¬ Relations:
MessageSujet: Règlement   Jeu 29 Juil - 9:55

Préface

D’abord il faut savoir une chose : le règlement n’est pas là pour vous embêter, ni pour combler les pulsions sadiques des membres du staff (quoique…). Au contraire, il est là pour permettre la bonne entente et le meilleur RP possible sur le forum. Alors s’il vous plaît, respectez-le pour vous et pour nous (même si on adore punir, croyez-moi, ça ne vous fera pas plaisir du tout)


Réglement général

o Je vous demanderai de respecter les autres membres, leurs choix, leurs décisions.
Aucune insulte entre les joueurs ; aucun propos raciste, pornographique, injurieux ; pas d’incitation au tabac, à l’alcool, aux produits illicites etc.

o Si vous avez un problème à régler entre vous, ne le faites pas publiquement, il y a les MP ou Msn pour ça. Débrouillez-vous pour que votre conflit ne soit pas public. Le respect est une des règles essentielle à la survie d’un forum je vous prierai de respecter les autres et vous-même.

o La pub est limitée à la catégorie du même nom, autorisée après 30 messages dans le RP. Les MP-pubs, liens dans la signature vers un autre forum et autres sont donc interdits.


L'écriture

o La mise en page est laissée à votre appréciation, la seule contraite étant que nous puissions différencier description, action et paroles. Voici un exemple de mise en page :
    - Récit, actions et description en simple ou en italique
    - Paroles en gras et entre « guillemets » ( + couleur facultative)
    - Les pensées entre *étoiles*

    Si vous reprenez les paroles d’un autre personnage qui RP avec vous, en gras, souligné et entre « guillemets » ( + couleur facultative)

Si vous faites entrer en scène un PNJ, différenciez bien ses paroles par rapport aux vôtres en changeant de couleur par exemple.
Les couleurs pour vos paroles et celles des PNJ sont laissées à votre appréciation.

o Donc voilà, sur ce forum, vous aurez une limite minimale pour la longueur de vos posts. Ils devront faire minimum quinze lignes pleines.
Vous pouvez décrire votre personnage, les habits qu’il porte, les armes qu’il a sur lui, sa façon de marcher, ses mimiques, ses sentiments,… Ensuite décrivez le paysage, le temps, le climat, l’heure, les gens autour de vous… Il y a une infinité de choses à décrire, profitez-en !
Aussi, si vous faites un post assez long, le joueur qui vous répondra en fera autant vu qu’il utilisera vos informations et à votre tour vous serez inspiré par sa production et ainsi de suite…
Certes, il arrive de ne pas être inspiré, dans ces cas là, attendez l’inspiration, vous n’êtes pas obligé de répondre le jour même. Comme on dit, la patience est une vertu. Répondez tout de même en temps voulu.

o Le RP se fait à la troisième personne et au passé. Le langage SMS est bien évidemment interdit.

o Vous ne pourrez poster qu’à deux endroit à la fois ! PAS PLUS ! Sous peine de suppression du sujet le plus récent. Si quelqu'un est absent depuis un moment et vous bloque dans votre topic, passez son tour, ou prévenez un membre du staff pour qu'il vous permette de commencer un nouveau sujet.

o Pour l'ordre de posts dans les topics, c'est l'ordre avec lequel vous avez commencé le topic. Si c'est X qui a posté le premier message, puis Y, puis Z, la prochaine personne qui doit poster sera X, puis Y, ect. Et ainsi de suite. C'est très simple et cela permet que tout le monde puisse poster et exprimer son point de vue sur la situation.

o Vous devez poster votre fiche durant les deux semaines suivant votre inscription. Si vous avez un problème avec ce délai, n’hésitez pas à contacter un membre du staff. Quand votre fiche est finie, indiquez-le dans le titre/description (par un [Fini]/[Terminé]/...) Les messages de bienvenue sont interdits avant validation de la fiche, mais vous pouvez toujours envoyer un MP au nouveau membre.


Graphisme & Pseudo

o L’avatar doit être un dessin. Il ne doit pas déformer le forum, c'est-à-dire dépasser la largeur de 200 pixels. Si vous voulez une bannière dans votre signature, celle-ci ne peut pas déformer le forum. Votre signature peut comporter au maximum une bannière et six icônes.

o Pas de pseudo du genre : Full_metal_699 ou Bombe-du-69. Votre pseudo devra être le prénom avec ou sans le nom de votre personnage, voire son surnom. Si ce n’est pas fait, vous n’écoperez pas d’une sanction, je vous rassure, mais votre pseudo sera changé (si ce n’est pas fait par vous-même) sous un délai d’un jour et connaissant les membres du staff, vous recevrez (avec de la chance) le pseudo d'un Bisounours ! C’est d’une cruauté sans pareille, je sais, mais nous n’hésiterons pas à le faire xD

o Dans votre profil, allez dans Préférences et cocher la case "oui" pour "Toujours autoriser le code HTML". Ainsi vous pourrez profiter au maximum du design du forum o^^o C'est très important !

o Quand vous remplissez votre profil, les champs de couleur rouge sont pour votre personnage.


Avertissement

o La violence est autorisée, approuvée, conseillée, admirée, adulée… ! Scènes violentes et tortures peuvent être expliquées à grand renfort de détails. Âmes sensibles s’abstenir. (Oui, les membres du staff sont bien des Sorassiens pure souche, tous des sadiques assoiffés de sang Zieute ) Il pourrait également y avoir certains contenus NC-17. Dans l'un ou l'autre cas, veuillez le signaler dans le titre du topic pour que ceux qui ne veulent pas le lire ne le lisent pas Wink

o Le mauvais passage à passer, mais malheureusement nécessaire...
Des sanctions tomberont suivant votre délit. Respectez les règles et tout ira bien (mauvais feuilleton télé, désolé...)
Les fameuses sanctions varieront selon la gravité du cas. Elles seront exécutées par l' un des administrateurs ou modérateurs. Vous devrez vous y plier et toute plaidoirie aggravera votre cas (tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous ! Ok, je sors >_>) Les sanctions seront justes. Et si elles ne le sont pas, l’exécuteur sera sanctionné.
    Vous aurez tous deux chances :
    - Votre première faute sera soldée d’un avertissement.
    - La seconde sera soldée par un renvoi temporaire du forum (Variable, une semaine, un mois…).
    - Votre troisième faute sera soldée, comme vous vous en doutez, d’un renvoi définitif du forum et pas de possibilité de refaire un deuxième compte. (Bannissement de l’IP)


o Règle super importante : les membres du staff sont tous-puissants et vous subirez toutes les tortures sans broncher Twisted Evil Bon on arrête avec les blagues pourries. Si vous avez un problème avec un modérateur (on ne sait jamais), parlez-en à un admnistrateur. Si vous avez un problème avec l'un des administrateurs, parlez-en à l’autre. Si vous avez un problème avec tout le staff du forum... Vous êtes foutus (niark )

L'univers

o Krynn est tout droit sorti de notre imagination, toute copie de son histoire, lieux, personnages est interdite.

o Si vous n’avez pas encore lu le contexte, courez-y ! C’est par là qu’il faut commencer Wink L’histoire est la base de tout forum rpg, le « truc » à lire et à respecter. Il y a tout ce dont vous avez besoin pour une bonne compréhension de l’univers de Krynn et de son époque, si vous avez encore des zones d’ombre à éclairer, n’hésitez pas à poser la question à un membre du staff par MP ou à poster dans la Rubrique « Questions, Suggestions et Absences »

o L’existence des métis est totalement prohibée sur le forum. Les seuls métissages acceptés sont les postes vacants. Avis aux amateurs !

o Du réalisme ! Vos personnages ne sont pas des super-héros surpuissants ! S’il vous plaît, pas de « Je défonce la porte avec mon petit doigt et je foudroie sur place tous les gens dans la pièce d’un seul regard » ! (Ne riez pas, on m’a déjà fait la blague… >o>) Votre personnage a comme vous des forces et des faiblesses, des bons et des mauvais jours. De plus, tenez-vous bien à ce que vous avez écrit dans votre fiche de présentation : un personnage aux cheveux rouges n’aura pas le lendemain des cheveux bleus, comme quelqu’un de timide ne draguera pas sans vergogne avec l’expérience d’un séducteur. Si vous voulez obtenir de tels résultats, faites-le dans vos rps, évoluez au cours de vos posts vers le but visé.
Même chose pour les histoires d’amour : les coups de foudre, c’est extrêmement rare ! Les sentiments naissent, évoluent, se transforment… Dans une relation il faut mettre du cœur, c’est la même chose dans le RP. Prenez le temps de faire connaissance, de tisser des liens,…

o Si vous tuez, même des personnages fictifs, envoyez un MP à un administrateur pour qu'il fasse concorder le rp. Il pourrait y avoir des scénarios intéressants à la clé. Évidemment, la règle du respect de votre personnage s'applique ici également : un bibliothécaire binoclard ne s'attaquera pas subitement à un malabar haut de deux mètres.


Le plus important !

Amusez-vous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krynn.superforum.fr
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» [Spell Fire]
» games day / golden demon 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Krynn, cinq ans plus tard :: Parce qu'il faut un début :: Le Départ :: Tablettes des lois-
Sauter vers: