AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Filage et re-filage [Ryltha]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alienor Saryan
Chef des Assassins
Capitaine de la Garde
Chef des Assassins Capitaine de la Garde
avatar

∞ Messages : 71
∞ Date d'inscription : 03/05/2010
∞ Métier du perso : Capitaine de la Garde...
∞ Humeur : Impatiente

∞ En savoir plus
¬ Race: Ange Déchu
¬ Pouvoir ou Gardien: Empathie - Disparition des ailes
¬ Relations:
MessageSujet: Filage et re-filage [Ryltha]   Dim 3 Oct - 19:03

Hors-temps | Quelques temps avant la Bataille du Dragon, Chateau d'ébène


    Le regard fixé sur le mur en face d'elle, Alienor Saryan réfléchissait intensément à sa situation.
    En temps normal, elle se serait assise dans un fauteuil du sous-sol et son aura glaciale aurait suffi à tenir ses hommes à distance. Mais ce n'est pas d'eux qu'elle souhaitait s'éloigner… C'était de son roi, Markhal, qui avait l'art de débarquer n'importe quand dans son petit repère.
    Or, la dernière de ses missions la laissait perplexe.

    En fait, ce qui la déroutait réellement, c'est qu'elle n'avait pas l'habitude de remettre en question les ordres de son maitre. Mais cette fois, c'était… Différent.
    Tout d'abord, il ne s'agissait pas d'un service traditionnel. Comprenez par là qu'il ne lui avait pas simplement demandé de réduire quelqu'un au silence éternel.
    Non, c'était une mission… D'espionnage. Pas sa spécialité, il faut bien l'avouer.
    Deuxièmement, son… Client n'était pas n'importe qui. Chef des espions, Sorassienne reconnue, Ryltha Hannaé n'était décidément pas une simple cliente. Et puis, c'était son boulot à ELLE de filer les gens! Comment Alienor pouvait-elle espérer piéger l'espionne sur son propre terrain?

    Adossée à un mur de pierres dans un de ses couloirs encore plus déserts que Tartaïca, Alienor avait abandonné sa filature depuis une petite dizaine de minutes.
    Y avait-il la moindre raison de piéger l'espionne? Markhal avait-il de bonnes raisons pour douter de Ryltha?
    Au vu des renseignements de l'assassin, c'était assez peu probable… Le roi s'était en effet arrangé pour s'entourer des femmes qui devaient lui être le plus loyales en ce monde. Alors Ryltha, sincèrement?

    Plus sérieusement, Alienor avait en plus la très désagréable impression de tourner en rond, d'être prise dans un drôle de manège. Sans arriver pour autant à mettre le doigt sur le problème.
    Était-elle déjà repérée?
    C'était comme si… Ryltha n'avait absolument rien fait de sa journée, se contentant de flâner à droite à gauche… Pas très respectable pour une responsable de section.

    S'écartant du mur, l'ange laissa apparaître ses deux grandes ailes noires et les fit battre l'air quelques secondes.
    Elle n'aimait pas les dissimuler trop longtemps, au risque d'avoir des fourmis dans les… plumes. Battre des ailes étaient aussi le seul signe d'agacement qu'elle s'autorisait et qui dépassait le froncement de sourcils…


    "Mais qu'est-ce que vous manigencez?"

    Complètement perdue dans ses pensées, s'adressait-elle à Ryltha? Ou à Markhal?


________________________________

Dévouée... Jusqu'à la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://citedys.forumsactifs.com
Ryltha Hannaë
Chef des Espions
Simple Servante ?
Chef des EspionsSimple Servante ?
avatar

∞ Messages : 19
∞ Date d'inscription : 06/05/2010
∞ Localisation : Château Bleu
∞ Métier du perso : Espionne... heu ! Servante
∞ Humeur : Mystérieuse

∞ En savoir plus
¬ Race: Humain de Krynn
¬ Pouvoir ou Gardien: Cobra
¬ Relations:
MessageSujet: Re: Filage et re-filage [Ryltha]   Dim 3 Oct - 21:20

Ryltha poursuivit sa route, tout en étant perdue dans ses pensées. Cela lui arrivait souvent, car elle avait toujours pleins d'idées en tête, de rouages à mettre en marche avec les informations qu'elle recevait quotidiennement. Mais là, elle était vraiment plongée très profondément dans les méandres de son esprit retors. La preuve : elle se promenait dans le château d'Ébène, sans vraiment avoir de but, au vu et au su de tout le monde, dans sa tenue favorite, à savoir des vêtements sombres et larges pour être à l'aise, mais pas trop pour pouvoir se faufiler dans des endroits à l'espace réduit. Quelque chose la turlupinait. Elle avait l'impression de tourner en rond. Impression qui concernait aussi bien sa promenade (n'était-elle pas déjà passée devant cette statue il y avait moins d'une heure ?) que ses réflexions... Quel que soit le chemin de ses pensées, elle en arrivait toujours à la même conclusion...

*Tout cela n'a aucun sens !*

Elle entra dans un nouveau couloir, continuant sa marche pleine de réflexion. On n'entendait que le léger crissement du cuir de ses bottes alors qu'elle arpentait les couloirs de sa démarche féline. Syl' lui se tenait dans la manche de l'espionne, partageant avec son âme soeur sa perplexité. Markhal savait à quel point elle aimait qu'il l'a mette au défi, mais ce n'était plus un défi ! C'était du suicide ! Rien de plus, rien de moins ! C'était une conclusion à laquelle ils étaient tous les deux arrivé ! Mais si Syl' avait réagit avec calme et prudence, sa compagne si joueuse et téméraire n'avait que frissonné d'impatience et d'excitation. Mais si ce défi l'amusait énormément, avec la bataille qui approchait, elle avait beaucoup d'autres choses à faire ! Elle eut un soupir très prononcé en imaginant la quantité de rapport qui devait l'attendre bien gentiment sur son bureau en un tas qu'elle savait croissant d'heure en heure. D'ailleurs, elle avait déjà croisé au bas mots trois messagers dans les couloirs souhaitant lui faire leur rapport rapidement. Elle les avait chassé d'un discret signe de main, leur faisant implicitement comprendre qu'elle prendrait plus tard le temps de lire leur trouvaille...

Pour changer, elle prit le couloir légèrement dérobé sur la gauche. Elle connaissait ce château sur le bout des doigts. En allant dans cette direction, elle se retrouverait dans la partie la plus sinueuse, contenant une multitude de passe secret, de dérobades et des couloirs très court. Un léger bruissement d'aile lui parvient. Ce n'était pas la première fois depuis le début de la journée qu'elle en entendait un. Bien sûr, il y avait beaucoup d'anges déchus dans le Royaume de Soras, mais elle aurait mis sa main à couper qu'elle connaissait l'identité de celui qui semblait la poursuivre depuis quelque temps. Était-ce un nouveau passe temps ? S'exerçait-elle à la discrétion en la suivant comme ça ? En tout cas, la situation était dérangeante ! Pourquoi diable Aliénor, la chef des assassins la suivait-elle ? Si elle n'avait aucun doute sur les capacités de la demoiselle sur l'art des assassinats, elle devait bien avouer qu'elle serait une piètre espionne... Parce que pour être espion, il fallait être « sociale » et que cela ne semblait pas être dans ses cordes. Surprendre une personne une fois pour la faire passer de vie à trépas était difficile, mais l'espionne savait qu'Aliénor était la meilleure à ce petit jeu. Pourtant, suivre quelqu'un pendant un très long laps de temps, sans devoir le tuer au moment où il nous découvre, cela était encore plus compliqué ! Et manifestement, un ange ayant des ailes de près de trois mètres cinquante d'envergure ne passait vraiment pas inaperçu...

L'espionne prit une décision, et s'arrêta immédiatement après le détour du couloir. Elle n'eut pas le temps de soumettre son idée à son gardien. Car un voix magnifique murmura :


"Mais qu'est-ce que vous manigancez?"

*... Pourvu que son don d'empathie ne soit pas trop élevé... Pourvu que ça marche...*

- Aliénor, je vous cherchais !
Lança Ryltha. Après tout, ce n'était pas vraiment faux ! J'aurais besoin de vos services ! Pas forcément les vôtres, ceux d'un de vos assassins seront amplement suffisant. Voilà, j'ai un jeune espion qui a malencontreusement été repéré au cours d'une mission et sa vie est maintenant menacée si ce témoin venait à parler. C'est un élément avec de grandes capacités et j'aimerais qu'une erreur de jeunesse ne me prive pas d'un espion talentueux.

Allait-elle gober ce demi-mensonge ? Car si la situation de cet espion était véridique, elle n'avait pas spécialement cherché l'assassin dans ce but. Non, loin de là. En fait, elle n'avait pas eu à la chercher vu que l'ange la suivait. Pourquoi diable faisait-elle ça ? Markhal avait-il raison ?
Le meilleur moyen d'espionner quelqu'un ? Le faire au grand jour. Passer directement du temps avec la personne. C'était le moyen le plus efficace. Le plus dangereux aussi car il fallait surveiller chacune de ses paroles. Sylréan'n, s'il n'avait pas été un serpent aurait frissonné... Son âme soeur était folle... Ils étaient fichu. Comment comptait elle tromper une assassin, douée d'empathie ? Mais le serpent devait bien avouer que la requête de Markhal avait un certain sens. Aliénor avait un comportement suspect...


*Markhal... Pourquoi m'avoir donné la mission de suivre Aliénor ?*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alienor Saryan
Chef des Assassins
Capitaine de la Garde
Chef des Assassins Capitaine de la Garde
avatar

∞ Messages : 71
∞ Date d'inscription : 03/05/2010
∞ Métier du perso : Capitaine de la Garde...
∞ Humeur : Impatiente

∞ En savoir plus
¬ Race: Ange Déchu
¬ Pouvoir ou Gardien: Empathie - Disparition des ailes
¬ Relations:
MessageSujet: Re: Filage et re-filage [Ryltha]   Mer 3 Nov - 19:08

    Ayant réduit sa faculté d'empathie au minimum depuis qu'elle s'était volontairement isolée, Alienor ne sentit la présence de l'espionne que lorsque sa fine silhouette se dessina au bout du couloir.
    Surprise sans vraiment l'être (car Alienor n'était JAMAIS surprise, c'était bien connu…), l'assassin répondit à l'interpellation de sa collègue d'un simple signe de tête et l'écouta lui exposer sa situation.

    Un élan de mélancolie lui rappela l'époque où personne, à part Markhal et ses assassins bien sûr, ne savait qu'elle avait succédé au précédent chef et où toutes les demandes ne passaient que par des sous-fifres, la laissant seule avec ses pensées et ses poignards. Seulement, on ne pouvait décemment pas demander à Ryltha Hannaé d'ignorer qui dirigeait les assassins de son propre camp, et elle avait du se résoudre à traiter directement avec l'humaine.
    Tant pis pour Markhal! Après tout, entre femmes, on peut bien se donner un coup de main de temps en temps.

    Aussi la demande ne lui parut-elle pas déraisonnable ni hors-contexte mais plutôt… Très, très bien tombée dans le cas présent.


    "Nom, prénom, lieu de résidence et croquis si possible. Si votre homme ne sait pas dessiné, j'enverrai un de mes télépathes."
    Court, net et précis. L'ange n'aimait vraiment pas y aller par quatre chemins. Et cette mission d'espionnage, bien que se montrant sous un nouveau jour, prenait une tournure qui ne lui plaisait guère. Elle allait devoir faire la conversation…

    "Comme d'habitude, mon assassin partira dans l'heure où j'aurai reçu les informations nécessaires."
    Oui, non… Ca, ce n'était pas de la conversation… Juste un complément d'information, au cas où.

    Laissant courir son don, l'ange s'aperçut alors que, derrière l'assurance dont Ryltha faisait toujours preuve se cachait ce jour-là une certaine nervosité. Quelque chose dérangeait l'humaine, c'était clair.
    Markhal avait-il raison de douter de la femme-serpent?


    "Qu'ont donné les dernières informations en provenance d'Aloïs? J'ai entendu parler de certaines… Dissensions? Entre les Démons et les Elfes, c'est bien ça?"
    Si la moindre expression était passée sur le visage d'Alienor, il aurait été clair qu'elle se forçait à… converser. Mais après tout, ça ne pouvait pas lui faire de mal, pas vrai?

    Autre question intéressante: Comment l'espionne l'avait-elle trouvée si vite? ... Alienor se permit alors de s'interroger à nouveau sur la mise au jour de sa surveillance…
    Peut-être ferait-elle mieux d'arrêter de tourner autour de pot et de poser directement la question à sa cliente?


________________________________

Dévouée... Jusqu'à la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://citedys.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Filage et re-filage [Ryltha]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Filage et re-filage [Ryltha]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Krynn, cinq ans plus tard :: L'empire de Krynn :: Ancien Royaume de Soras :: Ruines Sombres-
Sauter vers: